Revenir à la liste des blogs

Le monde, touché par le COVID-19.

par AnthoniPosté il y a 1 an

lemondetoucheparlecovid19_1585255780.jpg

Bonsoir la toile !

J'espère que vous allez bien, que tout se passe bien pour vous et surtout que vous êtes en bonne santé. Vous vous en doutez, c'est par rapport à ce Virus qui vient perturber nos vies que je vous écris.

Face à ce qu'il se passe autour de nous, je me sentais obligé de commenter et parler de cela avec vous, je ne pouvais pas rester à observer sans rien dire, il faut dire que c'est quelque chose que nous n'avions pas connu auparavant. Face à ce confinement auquel nous devons faire face, je me suis dit qu'un petit article pourrait peut-être vous occuper :). Rassurez vous, je ne suis pas là pour tirer la sonnette d'alarme et pour faire peur à tout le monde, loin de là, mais il me semble important d'en parler.

Il est vrai que lorsque nous regardons les chaînes d'infos, il y a de quoi avoir peur, des mots durs et forts sont souvent utilisés, et pour cause, nous avons des pertes humaines à déplorer au-delà de notre impossibilité de sortir de chez nous. Il est clair que c'est quelque chose qui sort de nos habitudes, le fait d'être confinés à notre domicile, mais s'il vous plaît permettez moi de vous rappeler qu'il faut rester chez vous, je ne suis pas expert ni médecin, je ne suis qu'un simple citoyen comme vous, mais face à ce que nous pouvons entendre et voir il va de soit qu'il faut respecter ce qu'il nous est dit de faire, c'est pour notre sécurité et celle des autres. 

Par ailleurs, pour essayer de vous divertir à mon échelle, je vais essayer de vous écrire davantage d'articles durant ce confinement sur des sujets qui touchent l'informatique, les nouvelles technologies et si j'en ai l'occasion sur d'autres thèmes ! Ce sera un plaisir pour moi de pouvoir vous occuper et vous faire penser à autre chose même si ce n'est que le temps de cinq minutes. 

Enfin, pour conclure, tout comme vous, j'espère que cette crise qui nous concerne se terminera le plus vite possible, je tiens aussi à exprimer mon soutien à ceux qui subissent et combattent ce virus et également remercier notre corps médical qui travaille sans relâche pour soigner la population.

C'était tout pour ce post, je n'ai pas besoin d'en dire plus.

Encore une fois, RESTEZ CHEZ VOUS.

PS:

Voici le site du gouvernement qui donne toutes les informations à savoir sur cette crise : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Et voici les conseils de l'Organisation Mondiale de la Santé : https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public

 


Réagis en donnant ton avis et lâche un citron ! 😎